Nombre total de pages vues

jeudi 14 juillet 2011

Tunisair met le paquet pour le retour des Tunisiens de l’étranger

Dans le souci d’assurer le retour de nos concitoyens résidant à l’étranger dans les meilleures conditions, Tunisair a mis en place les outils tarifaires adéquats et les programmes adaptés pour chaque marché. Or, étant donné que les Tunisiens, après une longue période d’attentisme, ont fini par se manifester et demander à rentrer au pays, nous assistons, dans l’état actuel des choses à un rush de dernière minute.

Cette hésitation, à laquelle est venue s’ajouter la coïncidence du mois de Ramadan avec le mois d’août, a fait que la demande se concentre sur un espace temporel restreint, à savoir le mois de juillet au lieu de son étalement sur tout l’été (mi-juin - fin août)
Malgré cela, la compagnie a gelé – contrairement à ce qui se rapporte – ses tarifs pour la saison estivale. Elle a même mis en vente jusqu’au 30 juin 2011 pour des voyages en juillet et août, et pour la première fois de son histoire, des tarifs en classe économique défiant toute concurrence, qui se sont situés à titre d’exemple sur la route Paris/Tunis/Paris à 320 euros TTC jusqu’à 802 Euros TTC le tarif le plus cher. Bien entendu, il n’était pas possible de commercialiser la totalité des avions à ces niveaux, et ce notamment, en respect d’un minimum de règles de bonne gouvernance financière de la compagnie en cette période caractérisée par une augmentation de ses déséquilibres financiers.

Parallèlement à ces actions tarifaires, une production supplémentaire a été mise en place sur certaines dates, en soutien au régulier qui affichait complet au départ des destinations sollicitées. En outre, les gestes envers la colonie tunisienne à l’étranger se sont multipliés : Réduction des tarifs « Famille », création des tarifs « SENIOR CITIZEN », rehaussement des âges limites pour le bénéfice des tarifs « »Jeunes » de 21 à 26 ans, et « Enfants » de 15 à 17 ans.
Il y a lieu de rappeler que la compagnie s’est engagée, dès le 16 janvier, à assurer le retour, en un temps record, des Tunisiens qui souhaitaient regagner leur pays de résidence en janvier, à maintenir la visibilité de la destination Tunisie en collaborant avec les différents départements nationaux pour garder des vols touristiques dont les commanditaires demandaient l’annulation.
La compagnie a tenu à ne pas déprogrammer des centaines de vols réguliers dont les coefficients de remplissage étaient très largement en deçà des seuils économiquement viables et à rapatrier, à ses frais dans une large majorité, nos concitoyens de Libye.

D’autre part, Tunisair, se déclare prête à mettre en place une éventuelle deuxième vague de vols supplémentaires, pour tout marché demandeur sans introduire la moindre modification tarifaire pour la commercialisation de ces vols malgré le coût élevé qu’ils induisent du fait qu’ils ne présentent un remplissage optimal que dans un seul sens.
Des tarifs promotionnels pour le mois d’août sont actuellement mis en vente sur l’ensemble du réseau de la compagnie afin de faciliter davantage le retour au pays des résidents tunisiens à l’étranger.

9 COMMENTAIRE(S)

jamel
Plus d'actions pratiques que d'annonces de programmes et des promos inutiles
14-07-2011 22:17
Je suis Tunisien résident à l'etranger, et je n'arrive pas a comprendre encore pourquoi je suis obligé de passer par des agences de voyages etrangères pour acheter mes billets de vols sur TunisAir. le paiement électronique dans la page de Tunisair ne fonctionne pas, et plus des 80% des transactions se font actuellement par internet. Solution, l'unique moyen est de passer par une agence etrangère pour acquerir des billets electroniques, avec la correspondante comission que prend celles-ci. Pourquoi Tunis air ne se procure pas comme les grandes compagnies un système informatique qui fonctionne et qui lui permet de traiter directement avec ses client sans passer par des agences intermédiares?
Ortho
big lol
14-07-2011 19:52
hahaha votre article m'a bien fait rire, je prend tunisair depuis toujours uniquement par PATRIOTISME, malgré les retards (a chaque fois!!! jamais je ne suis parti ou arrivé à l'heure!!!) malgré les grèves bidon (de gens privilégiés de surcroît)... mais je me rend compte de ma connerie lorsque je les vois nous utiliser nous les expats pour gagner de l'argent sur notre dos et baisser le prix des charters! RIEN N'A CHANGE!! comme d'hab les étrangers passent avant les tunisiens!

Je suis trop trop déçu par tunisair dans son ensemble. Une compagnie gérée par des incompétents, et des résidus de l'ancien régime, tous ceux qui travaillent là bas sont entrés par pistons bande de xxx!
Ibn-Khaldoun
Tunisair - un effort svp
14-07-2011 19:03
Je crois que la raison de la flambé des prix est le manque des vols charters. La capacité est ainsi réduite et les prix augmentent. J'ai payé mon billet Francfort-Tunis-Francfort pour 394 Euro, plus ou moins le même prix chez Lufthansa mais ils n'avaient que 6 sièges disponibles et les appareils étaient plus ou moins complet pour un retour fin Juillet. Alors on ne peut pas parler vraiment de décision last minute. Tunisair essaye de réduire ces pertes en faisant une bonne haute saison. On le comprend économiquement mais ces dure pour les familles nombreuses qui payent ainsi 2000 Euro pour passer les vacances au pays. Les prix a 1300 Euro sont probablement pour la first class mais honnêtement Tunisair peut faire un effort et offrir ces sièges au prix de l'économique pour aider et le pays et les tunisiens. Ceci dit on peut se sentir heureux. Nos frères algériens font la galère d'une grève sauvage des agents de leur compagnie aérienne et sont entassés par milliers aux aéroports français. Merci aux agents de Tunisair de ne pas utiliser la haute saison pour forces des augmentations de salaires sous les conditions difficiles du pays
libertin
MENSONGE!!!!!!!!
14-07-2011 17:30
JE REJOIND. "Tibre blanc" tt ce qu il dit exact. Assez de vous fOUTRE. de nous'!!!!!!!!j ai vécu ça .2500. D' pPARIS. ?TUNIS ?PARIS. C EST HONTEUX.!!!!
tounsia fachée
tounsia qui en a marre
14-07-2011 16:58
tout le monde n'arrête pas de gueuler depuis le 14 janvier. nous sommes tous devenus des experts en tout, en aérien, en économie, en finance, en justice,en sport bien sur en tarifs, en tout quoi. ça suffit il aurait fallu vous décider plus tôt pour venir, les tarifs étaient très attractifs, j'ai acheté mon billet en mai ParisTunisParis à 230 euros. yezziou khaliou ennas yekhdmou. pensez à votre pays. on est en train de rater notre révolution.
escale Orly
BEN BHAMA
14-07-2011 16:55
C'est le résultat d'une mauvaise gouvernance à la tête du commercial de la compagnie.
En effet depuis le départ de Monsieur Miaoui ,son remplaçant n'a fait que mettre en doute les acquis atteint sous la gouvernance de Miaoui et ne pense qu'à un nouveau mandat à l'étranger.
tigre blanc
tunisair rate sa revolution
14-07-2011 16:43
je suis tunisien resident a l etranger j ai voulu prendre mes billets avec la compagnie national sauf que ils ont fais aucun efforts tarifaire ils prennent les gens pour des cons juste un exemple une famille de 3 personnes avec tunisair le prix est de 2500ttc pour une date de 17/07 au 17/08 et chez la concurrence il faut diviser le prix par deux , c est honteux .......
Adel AYACHI
Bizarre!!
14-07-2011 16:33
mais c'est quoi cette histoire de "Le Paris/Tunis à 1335 euros "? c'est abérant!! scandaleux!!
hbal
Yield management
14-07-2011 15:48
C'est une blague plus de disponibilité sur de nombreux vols depuis la France voir les tarifs des vols aussi qui s'envolent. Tout le monde se focalise sur le retour mais on va voir rush dans le sens inverse. Demandea a une agence de voyage et ils vous diront que tous les vols sont fermés.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire