La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, la Fédérations Tunisienne des Agences de Voyage, l’Office National du Tourisme Tunisien, ont signé ce matin une convention de partenariat avec les transporteurs aériens Nouvelair, Tunisair et Tunisair Express. L’objet de l’accord est « historique », comme l’a souvent répété Mehdi Houas, ministre du Tourisme et du Commerce, garant de l’opération. Il s’agit de soutenir financièrement l’effort commercial pour le redémarrage de la saison touristique. En fait l’Etat s’engage à maintenir les vols charters des tours opérateurs dont le taux de remplissage est inférieur à la capacité convenue avec ceux-ci. Ce soutien pourrait être accordé aux vols dont le coefficient de remplissage est supérieur à 50% et inférieur ou égal à 80%. La différence des sièges (maximum 30%), sera alors réglée à la compagnie concernée au prix de vente des sièges réellement facturés au TO.
Cependant, la compagnie concernée fera l’effort de revendre les sièges vides dans le sens Nord/Sud, en veillant à informer la FTH et la FTAV de l’évolution des ventes. Si malgré tous les efforts, les sièges demeuraient vides, la FTH, la FTAV, et l’ONTT pourraient en disposer pour inviter des agents de voyage, des tours opérateurs ou des journalistes capables de contribuer à la promotion du tourisme tunisien.
Tahar Saihi, président de la FTAV, ajoute que ces dispositions peuvent également servir d’autres partenaires et d’autres compagnies aériennes qui travaillent avec la Tunisie.
Ce soutien qui sera mis en place du 15 avril au 15 juin, est limité dans le temps mais aussi dans le budget. Nebil Chettaoui, PDG de Tunisair explique que ces décisions interviennent pour ne perdre aucun touriste. En temps normal, les vols qui ne sont pas remplis au moins à moitié, sont annulés.
Il ajoute : «Mesure exceptionelle pour sauver la saison, nous vendrons le «siège été» au même prix que le « siège hiver», une décision jamais prise jusque là ». Soit en moyenne 30% moins cher. Mehdi Houas, annonce un fonds initial d’une valeur de 10 millions de dinars pour les besoins de l’opération. «Nous assurons les arrières de nos partenaires, et cet argent pourrait rouler si on n’y touche pas. C'est-à-dire que la campagne de soutien pourrait être reconduite aux mois d’après, en cas de nécessité », a dit le ministre.
Cependant, la compagnie concernée fera l’effort de revendre les sièges vides dans le sens Nord/Sud, en veillant à informer la FTH et la FTAV de l’évolution des ventes. Si malgré tous les efforts, les sièges demeuraient vides, la FTH, la FTAV, et l’ONTT pourraient en disposer pour inviter des agents de voyage, des tours opérateurs ou des journalistes capables de contribuer à la promotion du tourisme tunisien.
Tahar Saihi, président de la FTAV, ajoute que ces dispositions peuvent également servir d’autres partenaires et d’autres compagnies aériennes qui travaillent avec la Tunisie.
Ce soutien qui sera mis en place du 15 avril au 15 juin, est limité dans le temps mais aussi dans le budget. Nebil Chettaoui, PDG de Tunisair explique que ces décisions interviennent pour ne perdre aucun touriste. En temps normal, les vols qui ne sont pas remplis au moins à moitié, sont annulés.
Il ajoute : «Mesure exceptionelle pour sauver la saison, nous vendrons le «siège été» au même prix que le « siège hiver», une décision jamais prise jusque là ». Soit en moyenne 30% moins cher. Mehdi Houas, annonce un fonds initial d’une valeur de 10 millions de dinars pour les besoins de l’opération. «Nous assurons les arrières de nos partenaires, et cet argent pourrait rouler si on n’y touche pas. C'est-à-dire que la campagne de soutien pourrait être reconduite aux mois d’après, en cas de nécessité », a dit le ministre.
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